LES COMPOSANTS D'UNE CIGARETTE ÉLECTRONIQUE VUSE LES COMPOSANTS D'UNE CIGARETTE ÉLECTRONIQUE VUSE

LES COMPOSANTS D'UNE CIGARETTE ÉLECTRONIQUE VUSE

Dans Guides

Vous vous êtes déjà sûrement demandé quels sont les différents éléments qui composent nos cigarettes électroniques comme l’ePen ou l’ePod 2. Batterie, capsule, dispositif électronique, bouton d’activation… On vous dit tout, tout suite, sur ce qui se cache sous leur coque !


ÇA SERT À QUOI LA BATTERIE D’UNE CIGARETTE ÉLECTRONIQUE ?

Pour fonctionner correctement, une cigarette électronique a besoin d’énergie. Logique ! C’est le rôle que joue sa batterie lithium-ion. Elle stocke l’énergie quand vous rechargez votre cigarette électronique puis la redistribue à ses différents composants.

Si nous avons opté pour des batteries lithium-ion, c’est parce que, contrairement aux autres batteries, elles ont la capacité de réduire la perte d’énergie quand la cigarette électronique est inactive. Elles ont également une durée de vie plus longue.

Les batteries que nous utilisons pour fabriquer nos e-cigarettes sont évidemment rigoureusement testées.


IL Y A QUOI DANS LA CAPSULE ?

Cette capsule amovible et jetable contient le e-liquide pour les cigarettes électroniques dites en « système fermé ».

Elle est scellée : aucun risque de fuite, aucune possibilité d’y injecter un liquide qui ne serait pas garanti par Vuse.

Là encore de nombreux tests sont effectués pour vous assurer une qualité sans faille.

La capsule est aussi composée d’un embout extérieur et d’un atomiseur. À l’intérieur de celui-ci, se trouve une tresse de fibre de silice (un matériau de qualité supérieure à ceux employés habituellement) sur laquelle est enroulé du fil résistif. Ce fil agit comme une résistance, chauffe et permet de convertir l’e-liquide en gouttelettes de vapeur qui sont ensuite inhalées.

IL Y A QUOI DANS LA CAPSULE ?


QUELLE EST L’UTILITÉ DES DISPOSITIFS ÉLECTRONIQUES ?

Ils assurent la transformation de chaque e-liquide en vapeur de qualité stable, en contrôlant la puissance et l’intensité du flux d'air créé à chaque inhalation. D’autres composants électroniques protègent votre e-cigarette d’un court-circuit, d’une surchauffe ou d’une surcharge.

À QUOI SERT LE BOUTON D’ACTIVATION ?

Comme son nom l’indique, il permet de faire fonctionner votre e-cigarette en activant une résistance chauffante : le fil résistif de l’atomiseur. Le e-liquide se transforme alors en vapeur qui est inhalée. L’ePod n’en comporte pas, la transformation du e-liquide est activée automatiquement par inhalation.


QUELLE EST LA DURÉE DE VIE D’UNE E-CIGARETTE ?

Grâce à leur batterie lithium-ion, nos cigarettes électroniques bénéficient à la fois d'un temps de charge très court et d'une très bonne autonomie. En moyenne, le temps de charge est de 80 minutes pour avoir une batterie pleine.

Côté autonomie, notre ePod 2 peut rester opérationnel toute la journée sans être rechargé mais tout dépend des habitudes de l’utilisateur.


COMMENT BIEN ENTRETENIR UNE CIGARETTE ÉLECTRONIQUE ?

Chargement
Seulement avec des accessoires Vuse (câble USB fournit dans votre kit simple).

Utilisation
Clipsez uniquement des capsules adaptées Vuse pour votre cigarette électronique Vuse.
Rangement
Au sec, car l'eau et l'humidité peuvent endommager les systèmes électroniques.
Nettoyage
Utilisez un chiffon sec uniquement. La batterie ne doit jamais être en contact avec du liquide.

Stockage
À une température comprise entre 0 et 25°.