QU'EST-CE QU'UNE CIGARETTE ÉLECTRONIQUE À SYSTÈME FERMÉ ? QU'EST-CE QU'UNE CIGARETTE ÉLECTRONIQUE À SYSTÈME FERMÉ ?

QU'EST-CE QU'UNE CIGARETTE ÉLECTRONIQUE À SYSTÈME FERMÉ ?

Dans Cigarettes Electroniques

Lorsque l’on s’intéresse au vapotage, on recherche la cigarette électronique la plus adaptée en fonction de ses habitudes, de son quotidien, etc. Ainsi, en cherchant à acheter une e-cigarette, on croise souvent les termes « système ouvert » et « système fermé ». Cela peut aussi être une cigarette électronique à réservoir ou à capsules. Afin d’en savoir plus sur les e-cigarettes, voici une définition plus précise de ce qu’est une cigarette électronique à système fermé.

QUELLES SONT LES DIFFÉRENCES ENTRE UN SYSTÈME OUVERT ET UN SYSTÈME FERMÉ ?

Dans une cigarette électronique, la principale différence entre un système ouvert et un système fermé demeure le réservoir. C’est donc la manière dont le e-liquide est distribué au sein de la e-cigarette. Les cigarettes électroniques à système ouvert utilisent un atomiseur, qui est rempli manuellement d’e-liquide par le consommateur adulte. À l’inverse, les cigarettes électroniques à système fermé utilisent des capsules qui viennent s’insérer directement sur la batterie.

LES AVANTAGES D’UN SYSTÈME FERMÉ

La cigarette électronique à système fermé, également appelé Pod possède de nombreux avantages.

  • Le côté pratique : il n’est pas nécessaire de remplir le réservoir, il suffit de placer une capsule pour une mise en place facilitée ;
  • L’aspect compact : ce sont en général des cigarettes électroniques de petite taille, légères, qui savent demeurer discrètes ;
  • La fiabilité : les modèles Vuse sont résistants et testés à de très nombreuses reprises avant d’être commercialisés.


FONCTIONNEMENT D’UNE CIGARETTE ÉLECTRONIQUE À SYSTÈME FERMÉ : L’EPEN 3 / L'EPEN

En tant que cigarette électronique à système fermé, Vuse ePen (ex ePen 3) possède plusieurs avantages :

  • Il fonctionne avec des capsules préremplies : celles-ci permettent de voir le niveau d’e-liquide afin de pouvoir les recharger à temps ;
  • Il se charge rapidement : en 90 minutes seulement, la cigarette électronique ePen est chargée à 100 % et prête à être utilisée au cours de la journée ;
  • Il dispose d’un indicateur de batterie : vert, orange ou rouge… un voyant lumineux s’allume à chaque aspiration afin d’indiquer le niveau de la batterie de l’e-cigarette à système fermé ;
  • Il possède un design très spécifique avec une finition métallique.
  • Il est disponible selon de nombreuses couleurs : l’ePen se décline en un coloris rose gold , en plus de nos cinq autres couleurs que sont le bleu, le rouge, le graphite noir, l’argent et l’or.


EPOD 2: UNE E-CIGARETTE À SYSTÈME FERMÉ

L’e-cigarette ePod 2 proposée par Vuse associe un format compact particulièrement pratique à une vapeur riche. Cette cigarette électronique garantit une excellente expérience de vapotage ainsi que des saveurs variées. Développé par les équipes Vuse, en constante recherche de qualité, le design de la cigarette électronique ePod 2 est minimaliste et va de pair avec une ergonomie optimisée ainsi qu’une réelle simplicité d’utilisation.

En un clic, il est possible de changer la capsule d’une cigarette électronique à circuit fermé ePod 2. Les consommateurs adultes disposent d’un large choix parmi les très nombreuses saveurs de e-liquides associées à cette e-cigarette. En seulement deux heures, la batterie est rechargée intégralement .

CONTRÔLES VYPE / VUSE ASSOCIÉS AUX CIGARETTES ÉLECTRONIQUES À SYSTÈME FERMÉ

Pour ses capsules de e-liquide ainsi que pour ses cigarettes électroniques à système fermé, Vuse effectue des tests en tenant compte des performances et en garantissant la qualité des produits. Les e-liquides sont spécifiquement formulés pour chaque appareil Vuse.

Chaque lot de cigarette électronique à système fermé est testé individuellement et reçoit un numéro de lot unique. Les lots sont ensuite chargés dans des conteneurs scellés et inviolables avant d'être expédiés. Les capsules de e-liquides sont scellées sous blisters pour les protéger des risques de contamination.

Vuse utilise une large gamme de techniques analytiques, un laboratoire spécialisé et une expertise dédiée pour développer, et ensuite réaliser, des tests détaillés de ses produits en interne, mais aussi avec des laboratoires tiers accrédités. Ces tests portent à la fois sur les e-liquides, les appareils, mais également les emballages dans lesquels ils sont vendus.

LES NOUVEAUX SYSTÈMES FERMÉS

LES CIGARETTES ÉLECTRONIQUES PRÉ-REMPLIES


Ce nouveau système appartient à la catégorie des systèmes fermés car il ne nécessite pas une recharge en e-liquide.

C’est une e-cigarette à usage unique et prête à l’emploi, le vapoteur adulte aspire sur la cigarette électronique et l’utilisation de cette dernière est terminée lorsqu’elle ne produit plus de vapeur. Plus de risque de « Dry hit ».

La batterie est intégrée dans la vapoteuse, ce qui signifie qu’une fois la batterie vide, la cigarette électronique ne peut pas être rechargée et son utilisation est terminée.

La nouvelle cigarette électronique pré-remplie Vuse a une batterie intégrée à usage unique ce qui implique qu’elle n’a pas besoin d’être chargée. Une fois que la batterie est vide le voyant lumineux clignote et elle arrête de produire de la vapeur.

DE TRÈS NOMBREUSES SAVEURS SONT ASSOCIÉES AUX CIGARETTES ÉLECTRONIQUES À CIRCUIT FERMÉ

Pour exemple, Vuse propose notamment les saveurs suivantes :

Saveur Menthe fraîche
Saveur Fraise Tonic
Saveur Fruits des bois
Saveur Pomme verte
Saveur Cerise noire
Saveur Blend doré Saveur Concombre fruité Saveur Mangue tropicale
Saveur Tequila fruitée Saveur Fusion fruits des bois Saveur Menthe glaciale Saveur Fraise sauvage
Saveur Vanille des îles Saveur Ice vert Saveur Ice caramélisée